Bernard Celli
Après deux ans et demi chez France Télécom à Washington, D.C., en tant que chargé d’affaires réglementaires et politiques, Bernard Celli a rejoint l’ARCEP (ex ART) en décembre 2002 où il a occupé le poste de chef de l’unité « Diffusion audiovisuelle et services haut débit ». Bernard Celli a alors conduit l’analyse du marché de gros de la diffusion audiovisuelle et a participé à l’analyse des marchés du haut débit. Il a instruit plusieurs règlements de différends et a contribué à des avis de l’ARCEP au Conseil de la concurrence, notamment relatifs à la télévision sur ADSL et à des pratiques anticoncurrentielles sur le marché de détail du haut débit.
En février 2006, Bernard Celli a été nommé directeur adjoint des études et de la prospective au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), en charge des questions économiques et concurrentielles. Il y a notamment travaillé sur l’avis du CSA sur la fusion TPS-Canal+ et sur la mise en place de la procédure de règlement des litiges entre une chaîne et son distributeur. En particulier, il a été rapporteur dans l’affaire opposant les sociétés Voyage et CanalSatellite qui a permis au CSA de mettre pour la première fois en oeuvre ses prérogatives en matière de régulation économique.
Bernard Celli est également chargé de cours à l’Université Paris IX Dauphine, au sein du Master « Gestion des télécommunications et des nouveaux médias ».