Un blogueur est poursuivit aujourd’hui devant la 17ème Chambre Correctionnelle de Paris pour avoir diffamé la municipalité de la ville de Puteaux (Maire et autre fonctionnaire).La grande question est de savoir quels sont les pouvoirs des blogueurs quant aux critiques qu’ils peuvent faire sur les politiques alors que la presse n’est jamais inquiétée (ou pratiqeument …
Un blogueur est poursuivit aujourd’hui devant la 17ème Chambre Correctionnelle de Paris pour avoir diffamé la municipalité de la ville de Puteaux (Maire et autre fonctionnaire).
La grande question est de savoir quels sont les pouvoirs des blogueurs quant aux critiques qu’ils peuvent faire sur les politiques alors que la presse n’est jamais inquiétée (ou pratiqeument jamais) par ces critiques.
Le Tribunal devrait répondre aujourd’hui à cette question en faisant jurisprudence pour cette première condamnation en matière de blog.
Le blog sera t-il considéré comme les presses écrites et en ligne? La décision étant prise aujourd’hui l’article devrait parraître demain.